Arrêtez d’expulser! Luttons contre les raisons de fuite!
Beaucoup d’entre nous se souviennent certainement de la situation l’année dernière quand millions de réfugies était forcés de quitter leurs pays. Pour des milliers entre eux Rostock avec son port maritime était une station sur leur chemin vers la Suède. Eux et beaucoup d’autres réfugies sont actuellement menacés d’être renvoyés dans les pays de leur premier enregistrement ou même d’être expulsés directement dans la guerre. Cela ne rassemble pas à l’humanité.
Soit terrorisés par des groupes islamiques, soit exclus de la vie sociale et économique à cause de leurs racines ethniques, soit exploité par des multinationales – pour les réfugies ne s’ouvre qu’une seule perspective, c’est la fuite.
Seulement ceux qui ont un valeur économique ont le droit de rester. Les autres vont être expulsés dans la misère. Il semble d’être certain qu’il ne va plus durer longtemps jusqu’à ce que les premiers réfugies vont arriver à la port maritime de Rostock pour enfin être expulsés directement par l’aéroport de Rostock-Laage.
Nous n’allons pas tolérer ni une telle inhumanité, ni une telle injustice.
Réclamez avec nous le „droit à rester pour tous“ – jusqu’au moment où aucune personne n’est plus forcée de s’enfuir, jusqu’au moment où tout le monde peut vivre où ils/elles veulent.
Refugees welcome!